lundi 22 février 2016

ETAPE 5


"Formalité Administratives"

Pour créer votre entreprise, vous devez remplir un certain nombre de formalités administratives. Immatriculation, constitution d'un apport, rédaction des statuts, dénomination sociale.
Avant d'immatriculer votre entreprise, réfléchissez à la dénomination sociale que vous souhaitez lui donner. C'est sous ce nom que votre société sera inscrite . Il s'agir donc, pour vous de bien choisir cette dénomination et d'assurer sa disponibilité.

Rédaction des statuts
Une fois la forme juridique de votre entreprise choisie, vous devrez rédiger les statuts. Ceux-ci définissent les règles de fonctionnement de votre société et les relations entre vos associés et vous. La plupart des règles sont régies par la loi, mais certaines peuvent être adaptées.

Faites appel à un professionnel
Des modèles de statut sont disponibles sur internet ou dans des ouvrages spécialisés. ces types de statuts ne prennent pas en compte les spécificités de votre entreprise et de son propre environnement. Il est donc préférable de faire à un professionnel. Il analysera avec vous tous les besoins de votre société et vous proposera des clauses  en adéquation avec son fonctionnement futur.
Outre la rédactions des statuts, ce professionnel se chargera également de l'ensemble des formalités liées à la création de votre entreprise.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire